Georges Gordon Georges Gordon Votre boutique révélatrice du bien être et de la forme

  • Accueil
  • HYGIENE, SOINS & CORPS
  • SPORT & ENERGIE
  • DETOX & FORME
  • COIN COCOON
  • CADEAUX BIEN-ÊTRE
  • Blog

Accueil > Blog

Notre Blog

Pages : 1 2 3 >>

Stimium, une gamme complète pour retrouver la forme

Publié par Bien-Être & Santé dans Actualités le 22/02/2018 à 10:02

Faire du sport et soigner son corps
Tweet
Pin It

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Qu'est -ce que sont les émonctoires ?

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Internet le 25/01/2018 à 14:56

is

Nous partageons bien volontiers cet article, qui explique ce que sont les émonctoires et pourquoi il est important de les nettoyer.

(Source :Objectif solution naturelle / fabienne - http://objectif-solution-naturelle.com/pourquoi-nettoyer-les-emonctoires-est-si-important/

-Les émonctoires sont les organes capables d’éliminer les déchets, c’est-à-dire de faire sortir des substances vers l’extérieur de notre corps. Ces émonctoires ont besoin d’être nettoyés régulièrement, pour qu’ils puissent continuer à faire leur travail correctement et ainsi être complètement fonctionnels. En naturopathie, on sait que les poumons, le foie et les intestins sont en mesure d’éliminer les déchets appelés « colles », que les reins éliminent les « cristaux » et enfin que la peau est capables d’éliminer les deux. Son but de nettoyer les émonctoires est de permettre à notre organisme de se libérer des toxines accumulées et de nettoyer ainsi notre terrain pour retrouver ou maintenir notre bien-être. En général les cures de drainages se font en utilisant des plantes ou des aliments pour ouvrir les émonctoires en adoptant un régime spécifique. Donc ne laissons pas s’encrasser notre corps, il en va de notre santé, cet équilibre fragile dont il faut prendre soin. Lorsque nos fonctions d’élimination sont débordées par une alimentation trop riche et déséquilibrée, notre organisme finit par se charger en déchets, et ceci peut être la porte ouverte à des maladies plus sérieuses.

- Qu’est-ce que sont les émonctoires ? Les émonctoires sont des organes chargés d’évacuer les déchets afin de maintenir l’équilibre du milieu interne. Tant que la quantité de déchets produits quotidiennement reste dans les limites de la capacité d’élimination de l’organisme, la circulation des énergies peut se faire correctement mais dès que la production de déchets dépasse la capacité d’élimination, il s’ensuit une accumulation de toxines dans l’organisme, avec, comme conséquence, un fonctionnement organique perturbé. 5 émonctoires principaux : le foie – vésicule biliaire les intestins les reins la peau les voies respiratoires 4 émonctoires secondaires : les glandes salivaires l’utérus les glandes lacrymales les amygdales Quels sont les différents types de déchets ? La source interne de production des déchets est provoquée par l’usure organique (débris de cellule, cadavres de globules rouges, déchets de protéines, des minéraux usés, …)

- Il existe 2 groupes de déchets : les cristaux et les colles Les cristaux : Ces déchets durs et blessants, sont solubles dans les liquides et évacués par les reins et les glandes sudoripares qui, avec l’urine et la sueur offrent un abondant support à leur dissolution. Les cristaux sont des résidus (acide urique par exemple, …) provenant de la digestion et de l’utilisation d’aliments riches en protéines (tels que viande, poisson, oeufs, produits laitiers, légumineuses et céréales), d’un excès d’aliments acides ou de mauvais glucides (sucre raffiné,…) Lorsqu’ils sont trop nombreux dans l’organisme, ils causent des maladies généralement douloureuses et qui ne coulent pas comme les rhumatismes aigus et chroniques , les sciatiques, les calculs, les névrites, les eczémas secs, … Les colles (glaires): Ces déchets sont des glaires (matière visqueuse) non solubles dans les liquides qui s’éliminent par le foie, les intestins et les glandes sébacées. La bile, les selles et le sébum sont donc des supports à l’élimination des colles. Si ces émonctoires n’éliminent pas suffisamment, ce sont les voies respiratoires et l’utérus qui prendront le relais. Les colles proviennent d’une alimentation trop riche en glucides (céréales, pain, pâtes,…) et lipides (graisses). Les maladies de colles ne sont en général pas douloureuses comme celles des cristaux. Par contre, elles coulent. Les catarrhes des voies respiratoires tels que l’asthme, les bronchites, les sinusites, … Les catarrhes de la peau tels que l’eczémas coulants, l’acné, les catarrhes de l’utérus et des voies digestives. A la base le travail spécifique de chaque émonctoire est soit d’éliminer les cristaux soit les colles. Mais à la longue, avec la fatigue et l’usure du filtre, les émonctoires perdent de leur spécificité et finalement les colles et les cristaux sont éliminées par n’importe lequel des émonctoires.

- Quel est le rôle de chaque émonctoire ?

Le foie élimine les toxines et les déchets par la bile, les intestins par les substances fécales, les reins par l’urine, la peau par la sueur et le sébum et les voies respiratoires par le CO2 et les glaires.

LE FOIE Résultat de recherche d'images pour "le foie" Le foie est sans conteste l’émonctoire le plus important, car non seulement il filtre et élimine les déchets, mais il est capable de neutraliser de nombreuses substances toxiques et cancérigènes. Il reçoit aussi les produits de la putréfaction chargés en substances ammoniaquées toxiques. C’est aussi au niveau du foie que se retrouvent toutes les substances chimiques indésirables : pesticides, herbicides, conservateurs, antioxydants, stabilisants, médicaments… Il pèse en moyenne 1,5 kilogramme et constitue 2 % de la masse corporelle, il représente l’organe le plus grand du corps humain. Il est constitué de deux parties, le lobe gauche (1/3 du volume) et le lobe droit (2/3 du volume), séparés par le ligament falciforme. Le foie est très vascularisé, principalement par l’artère hépatique (apport d’oxygène) et par la veine porte (apport de nutriments de l’intestin). Le retour veineux est assuré par les veines hépatiques. Le foie est constitué à 80 % d’hépatocytes, mais d’autres types cellulaires sont également présents (cellules des canaux biliaires, endothéliales, cellules immunitaires…). Les cellules hépatiques sont regroupées en lobules hépatiques, eux-mêmes assemblés grâce à du tissu conjonctif.

LES INTESTINS Résultat de recherche d'images pour "les intestins" En ce qui concerne les intestins, nul besoin d’être un grand médecin pour comprendre que les personnes dont le transit intestinal est ralenti ou bloqué jouissent d’un état de santé moins bon. Car la putréfaction et la fermentation qui s’y déroulent contribuent pour une grande part à des phénomènes d’auto-intoxication générateurs d’une multitude de troubles de santé. Quand on sait que les végétariens ont un transit trois fois plus rapide que les consommateurs de viandes, on comprend mieux pourquoi beaucoup de conseillers en alimentation recommandent une nourriture à base de végétaux et de fibres ! Quant à l’importance de boire de l’eau (mais pas n’importe laquelle) pour être en santé, nul besoin d’en faire une grande démonstration… Les intestins reçoivent une grande quantité d’aliments. Liquides, sécrétions organiques, on estime à environ 10 litres par jour le débit des intestins. Ceci constitue une charge importante de substances toxiques. Or, la la masse de ces substances toxiques pouvant stagner dans l’intestin peuvent putréfier ou fermenter. En raison de leurs fonctions différentes, on distingue deux segments principaux de l’intestin : l’intestin grêle et le côlon. L’intestin grêle, long d’environ 7 mètres, comprend successivement le duodénum, le jéjunum et l’iléon. Le jéjunum et l’iléon forment 15 ou 16 grandes boucles appelées anses intestinales, flottant librement dans la cavité intestinale. La muqueuse de l’intestin grêle est tapissée de villosités à travers lesquelles s’effectue presque toute l’absorption des aliments. L’intestin grêle est relié au cordon ombilical pendant la vie fœtale. Il en reste parfois une trace chez l’adulte : le diverticule de Meckel. Le côlon, ou gros intestin, d’une longueur d’environ 2 mètres, est abouché à l’iléon par sa portion initiale, le cæcum. Il a pour fonction principale d’absorber l’eau et les électrolytes et de concentrer les matières non digestibles.

LA PEAU Résultat de recherche d'images pour "la peau" La peau est un émonctoire qui à le potentiel pour éliminer une masse importante de substances toxiques. C’est une double porte de sortie. La peau rejette •des déchets cristaloïdaux par la sueur (glandes sudoripares) •des déchets colloïdaux, par le sébum (glandes sébacées). La transpiration est un excellent moyen d’éliminer les toxines. L’effort physique fera ainsi travailler les poumons qui se rechargeront… Elle est à la fois une barrière contre les agressions extérieures et un organe sensitif. Mais sa surface importante lui confère aussi la capacité à prendre rapidement le relais des autres émonctoires en particulier (intestin et reins) lorsqu’ils sont défaillants. Nous devons donc veiller à ce que notre peau puisse respirer correctement. Dans le cas contraire, les déchets qui ne trouveraient la voie de sortie par la transpiration restent dans l’organisme et contribuent à en augmenter son encrassement. La peau constitue l’organe le plus grand du corps humain : elle représente 16 % de son poids total. Composée de plusieurs couches de tissus, elle forme une barrière de protection de l’organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d’autres fonctions vitales. La spécialité médicale traitant de la peau et de ses affections est la dermatologie.

LES REINS Résultat de recherche d'images pour "les reins" Les reins filtrent le sang et éliminent les déchets (les cristaux) à travers l’urine, après les avoir dilués dans du liquide. Les urines sont normalement de couleur jaune clair (citron), elles deviennent beaucoup plus foncées et plus abondantes lorsque nous éliminons une quantité plus importante de déchets, en sollicitant le fonctionnement des reins. Ces acides et ces cristaux sont dangereux pour notre organisme, il n’est donc pas question de les garder longtemps. Pour cela, il est important que les liquides circulants soient fluides et fréquents (boire fréquemment une eau faiblement minéralisée). Mais cela ne suffit pas… il est important de réduire la consommation de protéines animales, produits laitiers, sucres raffinés, café, thé noir. Si les reins sont sollicités au-delà de leur capacité d’élimination, les calculs rénaux peuvent être une des conséquences. Les reins sont localisés dans la partie postérieure de l’abdomen, de part et d’autre de la colonne vertébrale sous les dernières côtes. Chaque rein mesure environ 11 cm de long et est relié à l’artère aorte et à la veine cave inférieure par l’artère et la veine rénale. Les reins filtrent les substances toxiques indésirables et éliminent l’eau en excès via l’urine qui sera stockée dans la vessie avant d’être évacuée. Le sang épuré, quant à lui, quitte le rein pour rejoindre l’organisme. Le débit sanguin rénal est élevé, environ 600 mL/min, soit ¼ du débit cardiaque.

LES VOIES RESPIRATOIRES Le rôle principal des voies respiratoires est celui avant tout d’éliminer les déchets sous forme de gaz. Toutefois, elles peuvent aussi rejeter des déchets solides, comme par exemple des glaires ou des poussières. Les poumons sont des filtres qui peuvent “s’encrasser” en cas d’activité physique insuffisante. Le manque d’exercice physique va ainsi toucher l’organisme qui ne réussira plus à éliminer totalement le gaz carbonique. L’organisme s’asphyxie alors lentement. Les poumons sont essentiels à la vie, ce sont eux qui nous permettent de respirer. En effet, l’une des fonctions les plus importantes des poumons est de permettre l’aspiration de l’air et de l’oxygène dont notre organisme a besoin. On peut donc dire que prendre soin de nos poumons est essentiel pour avoir une bonne santé. Les voies respiratoires ou voies aériennes sont l’ensemble des conduits qui permettent l’arrivée et la sortie de l’air au niveau des poumons. On distingue les voies respiratoires supérieures, composées du nez, de la bouche, du pharynx et du larynx, et les voies respiratoires inférieures, qui comprennent la trachée, les bronches, les bronchioles et les alvéoles pulmonaires.

Conseils de drainage http://www.trueslim.fr/

Votre texte ici

Tweet
Pin It

Mots clés : bile - corps - cristaux - déchets - détox - drainage - éliminer - émonctoire - encrasser - foie - intestin - maladies - minceur - nettoyer - peau - poids - rein - santé - sebum - selles - trueslimtea - ventre - vésicule biliaire

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Faire du sport et soigner son corps - STIMIUM - Vu dans la presse santé

Publié par L'équipe dans Actualités le 12/01/2018 à 17:02

NL107_PRODUITS-BIOCODEX

Vu dans BIEN-ÊTRE & santé

11 janvier 2018

FAIRE DU SPORT ET SOIGNER SON CORPS

La gamme Stimium® se porte volontaire pour vous accompagner dans vos efforts : protection et récupération sont les maîtres mots de ces compléments alimentaires pour les sportifs.

Vous êtes sportifs et vous avez forcément rencontrez à un moment ou à un autre un souci ou une petite baisse de régime… Car si le sport est essentiel pour garder ou développer une bonne forme physique, il peut parfois entrainer quelques dommages.

Le laboratoire Biocodex propose une large gamme de compléments alimentaires qui couvre l’ensemble des problèmes que vous pourrez rencontrer.

Vous vous sentez fatigué ? Stimium® MC3 récupération vous aide à mieux gérer votre fatigue en favorisant la récupération après l’effort. Vous craignez pour vos articulations ? Stimium®articulations vous permet de gagner en souplesse et confort articulaire. Besoin d’aider votre organisme à faire le ménage ? Stimium® Antioxydant aide le corps à éliminer les déchets produits lors de l’activité physique.

La nouvelle gamme Stimium® est conçue pour la protection, l’endurance et la récupération des sportifs.

https://www.bienetre-et-sante.fr/besproducts/faire-sport-soigner-corps/?utm_source=Full%20List&utm_campaign=073be17c5d-EMAIL_CAMPAIGN_2018_01_11_BESH107&utm_medium=email&utm_term=0_57686cc1f9-073be17c5d-26494873

Tweet
Pin It

Mots clés : baisse de régime - bien-être - efforts - protection - récupération - santé - sport - sportif - stimium

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Chouchoutez vos articulations.

Publié par Thierry Roy dans Conseils de saison le 23/11/2017 à 13:37

Votre texte ici

coude bis

Chouchoutez vos articulations

Nos articulations, que l’on soit sportif ou pas, sont parfois malmenées.

Les températures plus froides de l’automne et de l’hiver, sont aussi source d’inconfort.

Georges Gordon vous propose de chouchouter vos articulations et vous livre quelques conseils d’utilisation de ses produits de bien-être.

→En usage externe :

La  lotion FOUCAUD finement dosée en huiles essentielles d’orange douce, de citron d’Italie, de thym, de lavande, de romarin et d’extraits naturels de camphre et de menthol, procure instantanément une sensation de tonus, de fraîcheur et de bien-être.

L’huile de massage FOUCAUD, d’origine 100% naturelle, a des  propriétés stimulantes et relaxantes. Elle est enrichie en concentré d’huiles essentielles de thym, romarin, lavande, orange douce, orange amère, citron d’Italie, de  cire essentielle de rose.

 

  • Pour une sensation de fraîcheur et démarrer du bon pied, vous pouvez les utiliser chaque jour après la douche.

  • Ce peut être un geste de détente aussi avant de vous coucher.

     

    https://www.georgesgordon.com/sport-et-bien-etre/friction-de-foucaud-500ml.html

    https://www.georgesgordon.com/sport-et-bien-etre/huile-de-massage-revitalisante.html

     

  • Les sportifs quant à eux, privilégieront les huiles de chauffe et/ou de récupération avant & après un effort.

    L’Huile du Sportif est 100% végétale,  allie l'efficacité de l'huile de noisette, du camphre et d'huiles essentielles toniques : orange, citron, thym, lavande, romarin. Sa texture unique permet un pétrissage rapide des muscles

     

    https://www.georgesgordon.com/sport-et-bien-etre/huile-du-sportif-50ml.html

     

  • En usage local, pensez à avoir votre roll-on CHONDROSTEO près de vous. Ce baume dynamisant à base de concentré de menthol et de camphre, procure un effet stimulant immédiat. Son format est idéal pour votre sac à main ou votre sac de sport.

https://www.georgesgordon.com/sport-et-bien-etre/baume-dynamisant-roll-on-foucaud.html

 

→En cure de complément alimentaire : 

La souplesse et le confort articulaire sont essentiels dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes. 

 Grâce à STIMIUM ARTICULATIONS vous aidez votre corps à retrouver agilité et habileté.

Avec sa formule innovante composée  de Boswellia, membrane de coquille d’œuf et malate de citrulline, entre autres, vous aidez à la réparation de vos cartilages.

 

https://www.georgesgordon.com/sport-et-bien-etre/stimium-r-articulations.html

 

N’hésitez-pas à nous contacter via l’onglet « contact » du site pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Prenez soin de vous, et gardez la forme.

Bien à vous, l’équipe Georges Gordon.

https://www.georgesgordon.com/

Tweet
Pin It

Mots clés : articulations - bien-être - chauffe - confort articulaire - douleur - forme - Foucaud - fraîcheur - friction - inconfort - massage - muscles - raideur - récupération - souplesse - stimium - tonus

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Comment optimiser sa récupération sportive?

Publié par Thierry Roy dans Actualités le 06/02/2017 à 13:01

12783220_1728519817361541_167693434_n-150x150

La récupération fait partie intégrante de l’entraînement. Elle s’avère primordiale pour permettre au corps de se régénérer après des efforts intenses.

Elle se gère bien post activités sportives (repos, alimentation, cryo, ou autres méthodes efficaces utilisés par les meilleurs), mais peut également être anticipée et s’intégrer dans la préparation générale du sportif. C’est l’objectif de ce nouveau complément alimentaire, développé par le laboratoire Biocodex : MC3 de Stimium.

MC3 de Stimium, premier produit de la gamme sport-santé

Fondé en 1953, Biocodex, laboratoire pharmaceutique français indépendant, dont l’usine de production est implantée dans l’Oise, propose des produits dans les domaines thérapeutiques. Il s’est récemment également lancé dans les compléments nutritifs pour la santé des sportifs.

Le premier produit de sa nouvelle gamme Stimium est déjà disponible en pharmacie, magasins spécialisés et boutiques en ligne . Nommé MC3, il se destine aux athlètes en préparation, avec des promesses en terme d’aide à la récupération et de maintien de la forme. Une gamme qui a vocation à s’étendre prochainement, pour proposer d’autres compléments liés aux diverses problématiques liés au sport et à la santé.

Une efficacité prouvée par des tests cliniques

Des études cliniques ont bien sûr été mises en place pour prouver les bienfaits de MC3 sur les sportifs. Des bénéfices sur la fatigue et la récupération ont été ainsi évalués : avec une supplémentation en malate de citrulline pendant 13 jours, 71,3% des sportifs affirment pouvoir encaisser une meilleure résistance à l’effort et repousser la fatigue.

En effet, MC3 de Stimium est composé de deux principaux ingrédients qui agissent sur la récupération : le malate (il participe à la production d’énergie au sein des cellules et facilite l’assimilation du glucose. Ainsi, il aide à mieux gérer la fatigue), et la citrulline (aide à l’élimination des déchets produits par l’organisme, et permet une meilleure oxygénation des muscles). Un complément qui, pour être optimal, doit se prendre par cures. 3 à 4 par an, pendant les périodes de préparation, d’entraînement régulier ou encore de reprise d’activité sportive.

À noter que les produits Biocodex et sa gamme Stimium sont certifiés Sport Protect et sont produits selon des critères rigoureux, en conformité avec l’AMA (Agence Mondiale Anti-Dopage).

 

 

Mode d’emploi du MC3 de Stimium

Le MC3 est proposé sous forme de sticks, très facile à utiliser et à emporter en déplacement. En période de préparation, de reprise, en cures de 8 à 20 jours à raison de 3 ou 4 fois par an. La prise se fait environ 30 minutes avant et après l’effort, 3 ou 4 sticks en fonction de la charge d’entraînement.

 

Les ambassadeurs Stimium

Plusieurs athlètes de haut niveau ont été choisis pour représenter la marque sur le terrain : Pauline Ferrand-Prévot, Luc Abalo, Leslie Djhone, Clémence Calvin, Yohan Durand, et Sophie Duarte. Des évènements devraient voir le jour prochainement comme un « Sport Recup Tour », et la marque s’est associée à des courses comme le 10kms Pour Elles, qui aura lieu le 5 juin prochain. Un bon moyen d’être plus proche des sportifs et de leur faire découvrir ses produits en leur apportant des conseils personnalisés.

(source http://www.u-run.fr/61007-mc3-de-stimium-nouveau-partenaire-nutrition-des-athletes)

Tweet
Pin It

Mots clés : activité physique - alimentation - citruline - complément alimentaire - course - entrainement - fatigue - malate - marathon - récupération - repos - running - santé - sport - stimium

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Les bienfaits de la propolis

Publié par Blog de Clarisse Nénard dans Conseils de saison le 19/04/2016 à 18:40

propolis

Cire, pollen, miel, gelée royale… nous connaissons toutes ces richesses issues de la ruche. Négligée depuis trop longtemps, la propolis retrouve aujourd’hui un net regain d’intérêt.

Par Clarisse Nénard

Nous savons que les abeilles font du miel pour nourrir les larves afin qu’elles puissent voler et s’alimenter d’elles-mêmes, mais aussi pour garder des réserves de nourriture pour l’hiver. En prélevant résines et baumes sur les bourgeons de certains arbres comme les conifères, les peupliers ou encore les marronniers d’Inde, les abeilles fabriquent cette substance, la propolis. Elle est le fruit d’un travail minutieux. Une fois que les ouvrières ont terminé leurs récoltes, elles les mélangent avec la sécrétion de leurs propres glandes salivaires à des résines et baumes (50 à 55%), de la cire (30 à 40%), des huiles volatiles ou essentielles (5 à 10%), du pollen (5%)… Le savant mélange terminé, elles ne le stockent pas dans les alvéoles de la ruche. Il est utilisé tout de suite par les maçonnes. La propolis est un produit multi-usage. Elle sert à réparer tout ce qui se dégrade à l’intérieur. Elle colmate les petites fissures, assurant une meilleure isolation. Sorte de mortier, les abeilles l’utilisent pour rétrécir l’entrée de la ruche, notamment l’hiver pour empêcher l’air froid de pénétrer. Mais ce qui encore plus fantastique, en vernissant l’intérieur de la ruche avec cette substance, elles créent une sorte de barrière de désinfection pour éviter que les bactéries s’y développent. Ne pouvant se débarrasser des intrus trop encombrants qui pénètrent leur forteresse, elles les embaument notamment avec la propolis afin d’empêcher la putréfaction et les dangers microbiens qui en découlent.

Sous forme de pâtes à mâcher, de tablettes, de poudre, de solution alcoolique, de pommade, de crème ou encore de gel, la propolis ne joue pas seulement un rôle d’antibiotique avec une action bactériostatique et bactéricide. Loin de là ! Elle a de nombreuses propriétés médicinales. En cure, elle permet de nous préparer aux éventuelles agressions saisonnières en renforçant les défenses immunitaires, notamment en augmentant la production d’anticorps. N’oublions pas aussi que la propolis contient des oligo-éléments tels que le mangasène, l’argent, le sélénium, le magnésium, le fer… On y trouve aussi des vitamines B 3 et A. De quoi faire le plein d’énergie.

http://clarissenenard.unblog.fr/2015/11/21/la-propolis-un-autre-tresor-de-la-ruche/

Tweet
Pin It

Mots clés : allergies saisonnières - antibiotique - bactéricide - défenses immunitaires - éléments - gelée royale - miel - oligo - pollen - propolis - ruche - vitamines

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Trouver son équilibre intérieur

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Conseils de saison le 17/12/2015 à 17:32

yoga

Trouver son équilibre intérieur : la clé du bien-être.

Et si c‘était notre, votre,  bonne résolution 2016 ?

Dans « Santé Mag » 8 psys nous livrent  leurs secrets et solutions :

  1. Quitter sa posture de jugement.

  2. Ne pas avoir peur de tomber.

  3. Expérimenter d’être à l’écoute de soi.

  4. Être conscient de ce qu’on vit.

  5. Reconnaître ses contradictions.

  6. Savoir s’interroger, se remettre en cause.

  7. Accepter de ne pas aller bien, parfois.

  8. Développer ses compétences.

Bonne réflexion et Bonne année 2016.

Retrouvez tous les articles pyscho de Santé Magazine : http://www.santemagazine.fr/rubriques-du-site/sexo-psycho.html

Tweet
Pin It

Mots clés : 2016 - accepter - bonne résolution - conscient - écoute de soi - équilibre intérieur - méditer - s\\\\\\\'interroger - se remettre en cause

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Pratique sportive régulière : 5 raisons de s'y mettre.

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Conseils de saison le 09/09/2015 à 17:42

imagesBHVQL87X

Pratique sportive régulière : 5 raisons de s'y mettre.

Une activité physique régulière s'avère bienfaisante pour le corps, mais aussi pour l'esprit. La rentrée est un bon prétexte pour se lancer. Cyclisme, natation, course ou marche à pied, arts martiaux, fitness, yoga...Et vous, quelle sera votre activité ?

L' activité physique est essentielle. D'ailleurs l'OMS préconise d'en pratiquer  au moins 150 mn par semaine pour un adulte de 18 à 64 ans.

1. Un meilleur mental

Le sport amène à produire des endorphines, molécules qui procurent une sensation de bien-être et permettent de combiner une meilleure humeur à des nuits de sommeil apaisé.

2. Un moindre risque cancérogène

En bougeant, le système immunitaire produit des défenses naturelles qui permettent de mieux parer l'éventuelle prolifération de cellules cancéreuses. Le sport s'avère notamment un bon moyen de prévention pour les cancers du sein ou du côlon.

3. Le cerveau stimulé

Courir, nager ou pédaler régulièrement stimule les capacités cognitives et psychomotrices en permettant aux cellules de se développer. Les sportifs les plus assidus feraient d'ailleurs preuve de davantage de concentration.

4. Une ligne élancée

Se dépenser permet de garder la ligne et de repousser les risques de surpoids. L'important bien sûr est d'être régulier et constant dans l'effort ;  pratiquer une activité sur une longue durée permet de brûler plus efficacement des calories .

5. Des os plus solides

L'activité physique régulière permet de renforcer la solidité des os. Elle réduit considérablement le risque de fractures osseuses, l'ostéoporose, mal qui fragilise le squelette et affecte davantage les femmes à la ménopause.

Les conseils de l'expert :

Ne pas aller trop vite ni trop fort.

 Choisir une activité physique compatible avec ses possibiliés physiques.

 Pratiquer avec prudence, votre  médecin  déterminera l'aptitude physique et les contre-indications éventuelles.

(Sources : Direct Matin septembre 2015 / Jean-Jacques Menuet, Médecin du sport.)

 

 

Tweet
Pin It

Mots clés : activité physique - effets bénéfiques - mental - santé - sport

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

La spiruline, l'aliment le plus riche de la planète!

Publié par internaute dans Internet le 28/07/2015 à 13:21

spirulinealgue

La spiruline, l'aliment le plus riche de la planète!

Présentation

La spiruline est une algue appartenant à la famille des microalgues bleu-vert (cyanobactéries). Cette famille se divise en près de 1500 espèces d'algues, dont seules 36 espèces de spirulines sont comestibles. L'espèce que l'on rencontre le plus fréquemment sur le marché est la Spirulina platensis .

La spiruline est cultivée un partout dans le monde, là où elle peut bénéficier d'un climat favorable, notamment en Chine, à Cuba, au Chili et en Inde. Dans le commerce, on peut la trouver sous différentes formes: poudre déshydratée, en vrac, en gélules ou en comprimés.

Valeurs nutritionnelles

La spiruline est un superaliment , c'est à dire qu'elle contient un grand nombre de nutriments, et ce dans un petit volume. La spiruline est réputée notamment pour fournir des protéines d'excellente qualité. En effet, elle contient entre 50% et 70% de protéines . Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme "l'aliment le plus riche de la planète"!

La spiruline est également une exellente source de fer, avec environ 5mg de fer pour 5g de poudre.
La spiruline a une très forte teneur en caroténoïdes , et plus spécialement en bêta-carotène avec des quantités exceptionnelles d'environ 22 mg pour 5g de poudre! La spiruline contient également des vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8 et K ainsi que des minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, sodium, manganèse, chrome, cuivre, potassium et sélénium.


Mais la liste ne s'arrête pas là ! La spiruline est également très riche en phycocyanine , un colorant alimentaire naturel de couleur bleue, réputé pour ses vertus antioxydants, ainsi qu'en acide gamma-linolénique, un acide gras insaturé qui appartient à la famille des omega-6.

Consommation

Etant donné la richesse nutritive de la spiruline, il est recommandé de la consommer progressivement et de commencer par des petites doses: 1 gramme par jour durant la première semaine (environ une demi cuillère à café). Ensuite, augmenter la dose progressivement au cours des semaines suivantes. La dose recommandée est de 3 à 5 grammes par jour.

(Article paru sur le site  « La santé dans l’assiette »

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/articles.html)

Tweet
Pin It

Mots clés : acides gras - algues - aliment - anti oxydant - bien-être - caroténoïdes - fer - forme - iligo éléments - minéraux - nutriment - nutrition - omega 6 - phycocianine - protéine - snaté - spiruline - superaliment - valeurs nutritionnelles - vitamines

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Marathon du terroir brayon 2015

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Actualités le 30/06/2015 à 13:25

concours de déguisement

MARATHON DU TERROIR BRAYON 2015

Nous y étions, fidèles au rendez-vous . Ambiance chaleureuse comme chaque année.

Nous étions heureux de retrouver nos amis sportifs, normands ou d'ailleurs,  les sympathiques organisateurs et les bénévoles sous un soleil radieux. Bravo aux coureurs, car la chaleur était torride.

Heureusement Georges Gordon était là aux petits soins et au taquet pour rafraîchir avec des frictions et soulager avec un massage aux huiles essentielles.

Cette année nous avons aussi découvert et sympathisé avec un producteur normand de spiruline, produits dont vous aurez bientôt la primeur sur le site : http://www.biostorenormand.fr/

Vous pouvez retrouver les résultats du marathon et du semi marathon sur le site http://www.runningbray.com/marathon-du-terroir-brayon/generalites/191-les-classements-les-photos-edition-2015

A bientôt et à l'année prochaine.

http://www.georgesgordon.com/

Tweet
Pin It

Mots clés : baume du tigre - bien -être - course - forme - Foucaud - friction - marathon - marathon du terroir brayon - massage - pâtes protéinées - semi marathon - spiruline - sport

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Plasma de Quinton par Murielle Toussaint sur le site rebelle-sante.com

Publié par Murielle Toussaint dans Actualités le 17/06/2015 à 12:11

Capture d’écran 2015-06-17 à 11.41.46

 De MURIELLE TOUSSAINT  sur rebelle-sante.com

Si vous êtes un ou une fidèle lectrice de Belle-Santé, vous connaissez sans aucun doute le fameux plasma de René Quinton. Peut-être d’ailleurs les petites ampoules de sérum isotonique ou, à l’inverse, hypertonique, sont-elles un incontournable de votre pharmacie ? Mais saviez-vous que le plasma de Quinton, administré en injection par des médecins, pouvait vous permettre d’échapper au bistouri ? En effet, le plasma de Quinton isotonique est utilisé avec succès dans le traitement des hernies discales. 

René Quinton était un personnage extraordinaire ! Physiologiste et biologiste, il découvrit en 1896 l’analogie entre le plasma sanguin et l’eau de mer. Celle-ci contient en effet tous les oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Les liquides dans lesquels baignent nos cellules sont en parfaite osmose avec le milieu marin. Cependant, par rapport à notre plasma, l’eau de mer possède une concentration saline bien plus importante. René Quinton mit alors au point un plasma marin fabriqué à partir d’eau de mer très pure à laquelle avait été ajoutée de l’eau de source pour atteindre la même concentration en sel que notre propre plasma sanguin. Le plasma de Quinton isotonique était né ! Pour tester l’affinité de son remède avec le sang, René Quinton saigna son chien à blanc et, ensuite, lui transfusa son plasma marin. Cela nous paraît barbare mais, après l’injection d’un demi-litre d’eau de mer isotonique, l’animal, requinqué, s’était redressé et, en 8 jours, il avait retrouvé toute sa vitalité. Grâce à l’apport d’eau de mer isotonique, l’organisme du chien avait pu renouveler ses cellules sanguines. 

 

Un traitement en profondeur 

À partir de ce moment, grâce à son remède, René Quinton sauva la vie de nombreux enfants atteints de choléra. Ensuite, le plasma marin fut utilisé avec succès dans le traitement de la tuberculose, des affections de la peau et des maladies infectieuses. 

À l’inverse des médicaments allopathiques, le plasma de Quinton ne fait pas disparaître un symptôme mais il agit en profondeur sur le terrain du malade. Une fois le terrain rétabli, l’organisme est en mesure de lutter efficacement contre la maladie. 

Les propriétés régénératrices du plasma de Quinton isotonique sur le sang furent confirmées lors d’une expérience effectuée par l’association suisse de médecine transfusionnelle à Genève en 2002. Après avoir observé au microscope à fond noir les mouvements des globules blancs d’un échantillon de sang vivant, les chercheurs mélangèrent à une partie de ce sang du sérum physiologique et à l’autre partie du plasma de Quinton isotonique.

Dans le mélange de sang et de sérum physiologique, les globules blancs apparurent totalement inertes. 

À l’inverse, dans le plasma de Quinton, les chercheurs observèrent des globules blancs mobiles et pleins de vitalité. Les globules blancs sont pourtant réputés ne pas survivre en milieu artificiel !
Mieux encore, le plasma de Quinton aide le sang à se ré- générer. Cette expérience a permis de souligner non seulement l’analogie du plasma de Quinton isotonique avec le sang humain mais également la grande différence entre le plasma de Quinton et le sérum physiologique. On peut donc regretter que, malgré ses bénéfices évidents, l’injection de plasma de Quinton isotonique en intraveineuse ne soit pas autorisée actuellement en France... 

Aujourd’hui, il existe deux types de plasma de Quinton. Le plasma isotonique, qui contient la même proportion en sel que le corps humain, est utilisé par voie orale ou en injections. Le plasma hypertonique, par contre, est de l’eau de mer totalement pure avec 33 % de sel. En raison de son importante concentration en sel, il existe uniquement sous forme buvable, pur ou dilué. Il est conseillé essentielle- ment pour revitaliser et re-minéraliser l’organisme, par exemple en cas de fatigue, d’amaigrissement ou d’effort physique intense. 

Traiter efficacement la hernie discale sans opération 

Dans le cabinet du Docteur Epineuze, à Paris, de nom- breuses personnes viennent suivre un étrange traitement. Atteintes de hernie discale, d’arthrose, de lumbago ou d’autres problèmes vertébraux ou articulaires du dos, ou encore des hanches ou des genoux, elles viennent une fois par semaine se faire injecter du sérum marin. De l’eau de mer, oui, mais par n’importe laquelle, il s’agit juste- ment du célèbre plasma isotonique de René Quinton. Le Dr Epineuze soigne en effet ses patients avec le précieux sérum depuis 1998. Mais n’ayez pas peur, l’eau de mer n’est pas injectée dans une veine comme le faisait René Quinton, ni dans un muscle ou encore directement dans le disque intervertébral mais bien sous la peau. Il s’agit en effet simplement d’injections sous-cutanées, encore appelées « hydrotomie percutanée ». 

D’où viennent les hernies discales ? 

Pour comprendre comment ce traitement fonctionne, il faut d’abord se pencher sur la cause de la hernie. La colonne vertébrale est constituée de vertèbres empilées les une sur les autres et reliées entre elles par un disque intervertébral. Les racines nerveuses, quant à elles, sortent des parois latérales des vertèbres. Dans le cas du lumbago ou de la hernie discale, le disque est usé et ne remplit plus correctement son rôle de coussin protecteur entre les vertèbres. Si le disque s’affine, les orifices par lesquels sortent les racines nerveuses, placés de chaque côté des vertèbres, vont diminuer et le nerf va être comprimé. Les douleurs commencent ! Si les disques s’affaissent, c’est notamment parce qu’ils se déshydratent. C’est là qu’interviennent les injections de plasma de Quinton. Le liquide est administré, goutte à goutte, grâce à un cathéter de huit ou douze aiguilles relié à un flacon de 250 cc de Quinton isotonique qui s’installe comme une perfusion. Les aiguilles sont placées de part et d’autre de la zone à traiter, par exemple les lombaires et, au débit d’une goutte par seconde, le sérum va infiltrer toute la zone à traiter et réhydrater naturelle- ment les disques intervertébraux endommagés. 

Petit à petit, ceux-ci vont gonfler et, en augmentant de hauteur, ils vont libérer les compressions postérieures qui provoquent ces douleurs aiguës que nombre d’entre vous connaissent trop bien. Comme le disque va prendre de l’épaisseur, la hernie va se rétracter suffisamment pour que la saillie ne bute plus contre la racine nerveuse. Et les douleurs disparaissent comme par enchantement. Les injections de Quinton s’attaquent à la cause mécanique de la douleur. Dès les premières séances, les douleurs s’atténuent considérablement dans la plupart des cas. Mais, mieux encore, les résultats sont véritablement durables ! En général, un protocole de 10 séances est préconisé. Ce nombre est nécessaire pour éviter les rechutes. Si vous avez déjà subi une opération au cours de laquelle on vous a enlevé une partie du disque, celui-ci n’étant plus complet, les résultats seront un peu moins impressionnants mais la réduction de la douleur est néanmoins très nette. 

Sans crainte ! 

Les piqûres ne sont pas douloureuses car les aiguilles ne sont pas enfoncées profondément dans la chair. Elles sont juste glissées sous la peau. Une fois celles-ci correctement mises en place, il ne vous reste plus qu’à patienter 50 minutes environ, allongé sur le ventre. Les injections de Quinton isotonique sont absolument dénuées de contre- indications mais, si vos vertèbres sont soudées suite à la pose de plaques ou de vis ou encore en raison d’une arthrose sévère, ce type de traitement sera malheureuse- ment inutile puisque le disque ne sera plus en mesure de « bouger ». 

À l’issue de la séance, le sérum ayant réhydraté l’organisme là où c’est nécessaire, vous pourrez éventuellement constater quelques gonflements mais ceux-ci disparaissent en deux jours environ. Si vous ressentez des douleurs dans les jours qui suivent la première ou la deuxième séance, ne vous effrayez pas ! Cela signifie seulement que l’axe rachidien travaille et ce n’est en aucun cas mauvais signe. 

 

Ces douleurs sont passagères et disparaîtront rapidement. Vous pourriez également souffrir d’une poussée de fièvre sans gravité quelques heures après la première séance. C’est une preuve que l’organisme réagit au traitement et cette fièvre cessera d’elle-même. Il va de soi que ces quelques effets secondaires sans gravité ne se manifestent que chez certains patients. Il est donc fort possible que ce ne soit pas le cas pour vous. 

La hernie... et le reste 

En plus de leur effet local, les injections de plasma de Quinton entraînent souvent une amélioration de l’état général. L’organisme utilise en effet le « surplus » de plasma pour rééquilibrer le terrain du patient. Un bénéfice non négligeable de plus ! 

Outre le traitement des problèmes de dos, les injections de plasma de Quinton isotonique sont également prometteuses dans le traitement de l’arthrose de la hanche ou du genou. Dans ce cas-ci, il ne s’agit plus de réhydratation mais de cicatrisation du cartilage. Dans le traitement des genoux ou de la hanche, les résultats des injections, bien qu’efficaces, sont cependant moins spectaculaires que dans les problèmes de dos. Il permet néanmoins, dans de nombreux cas, d’éviter la pose de prothèses, ce qui en soi justifie déjà d’essayer ! 

Malheureusement, depuis 2003, les solutés injectables sont stérilisés par chauffage. En pratique, ce traitement est totalement inapplicable au plasma de Quinton qui est un produit « vivant » et qui, chauffé, perd l’essentiel de ses propriétés thérapeutiques... Cependant et heureusement, la méthode est « tolérée » et il est encore possible de se procurer du Quinton injectable. Celui-ci, stérilisé à froid, conserve toutes ses propriétés et il est parfaitement sûr. Le plasma de Quinton est d’ailleurs naturellement antibacté- rien et il était même utilisé par 

René Quinton comme anti- infectieux... Un autre frein à l’application de ce merveilleux traitement est qu’il existe en- core très peu de médecins qui pratiquent les infiltrations de plasma de Quinton en France. Pour trouver un praticien, il n’existe qu’une seule possibi- lité : le bouche à oreille. Ce- pendant, si vous n’avez pas de praticien dans votre région, il est possible, après qu’un médecin formé à cette technique vous ait expliqué comment faire, de pratiquer ces injections à domicile. 

 

Quelques applications du plasma de Quinton 

Dépendant du problème à traiter, le plasma de Quinton peut être utilisé en injections sous-cutanées, en compresses, en lavement, en bain de bouche, par voie orale et en vaporisation, seul ou en association avec un autre traitement. 

w Problèmes de peau (brûlures, piqûres d’insectes, couperose, eczéma, dartres et dermatoses diverses) w Déséquilibre acido-basique w Dysfonctionnements thyroïdiens wHernies w Douleurs lombaires w Anémie w Fatigue chronique w Dénutrition 

w Déshydratation w Convalescence w Troubles ORL (allergies, rhumes, sinusites, otites, bronchites) wProblèmes digestifs (colite, gastrite, diarrhée, constipation, ulcère...)
w Irrigations du côlon w Nausées de la grossesse w Dépression w Insomnie w Arthrose
w Rhumatismes w Ostéoporose w Troubles de la circulation w Infections urinaires. 

 

À lire 

w « Quinton : le sérum de la vie » de Maxence Layet et Jean-Claude Rodet aux éditions Courrier du Livre 17 €. 

w «LeSecretdenosorigines:LesVertuscura- tives de l’eau de mer révélées par René Quinton » de André Mahé aux éditions Courrier du Livre 10,70 €. 

À voir 

w DVD « Paroles de Quinton vol 1 : du Quin- ton contre la hernie discale » de Jean-Yves Bilien 25 €.
www.filmsciencesparalleles.com 

Pour obtenir plus d’informations 

w Source-Claire Téléphone : 01 64 58 64 82  www.source-claire.com 

BS N° 117 - Juillet-Août 2009 105 

 

 

Tweet
Pin It

1 Commentaire

Le bien-être de nos petits petons

Publié par Blog de Clarisse Nénard dans Conseils de saison le 10/06/2015 à 15:55

pied

Voici un  nouvel  article, extrait du blog de Clarisse Nénard, journaliste spécialisée en bien-être et remise en forme : PRENEZ VOS PIEDS EN MAIN

Un pied en bonne santé, ça se voit. Il ne présente ni rougeur ni peau craquelée ni corne ou déformation. Or, presque toujours enfermés dans des chaussures mal aérées et souvent mal adaptées, sur talons hauts, avec frottements répétés, chaussettes ou collants synthétiques, chocs, surpoids, station debout prolongée… les pieds nous font parfois souffrir.

« Avec 26 os répartis en trois groupes osseux (le tarse, le métatarse et les phalanges), plus de 17 articulations, une trentaine de muscles, si l’on prend en compte ceux s’insérant sur la jambe et les variations anatomiques… le pied n’est pas fait d’un bloc. Les orteils ne sont pas les seuls éléments à être mobiles. » Frédéric Brigaud, ostéopathe, consultant en biomécanique humaine, particulièrement auprès de sportifs de haut niveau, a une approche globale du corps en mouvement. C’est à lui que nous devons les principes de « l’empilement articulaire dynamique » enseignés en kinésithérapie du sport et auprès des brevets d’Etat sportifs (ski alpin, tennis, golf, surf…).

Cette technique d’apprentissage et d’analyse donne les moyens de développer l’ajustement et l’alignement des articulations, dans un souci de performance, de fluidité et de préservation, quels que soient les situations et les mouvements. Dans son dernier ouvrage La course à pied – Posture, Biomécanique, Performance, aux éditions désiris, Frédéric Brigaud nous apprend notamment comment fonctionne le pied, nous aide à mieux appréhender l’importance de la posture et nous explique pourquoi un geste technique performant et durable se construit sur un corps biomécaniquement équilibré. « Le corps est un tout où tous les éléments interagissent. En avoir conscience et savoir comment lier et mobiliser les différentes parties du corps est un réel atout, une source de préservation et de performance. »

http://clarissenenard.unblog.fr/2014/12/05/prenez-vos-pieds-en-main-2/

(source Clarisse Nénard -  tous droits réservés)

Tweet
Pin It

Mots clés : athlétisme - bien-être - course à pied - equilibre - marathon - marche - petons - pieds - posture - santé - trail

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Fête des mères

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Actualités le 11/05/2015 à 13:25

fête des mères

La fête des mères approche et l'équipe Georges Gordon souhaite les gâter cette année de manière poétique et originale.
Nous avons créé 3 offres cadeaux qui célèbrent la tendresse, la douceur et la beauté, qualités symboliques des Mamans.

 

Faites leur plaisir en y ajoutant un mot personnalisé que nous pourrons glisser dans votre paquet cadeau.

< Les mamans font des baisers>
Offre cadeau cadeau composée du Stick lip séduction et du  gel pour hydrater, galber et lisser les lèvres durablement, pour des baisers tout doux.

< Les mamans sont belles>
Offre cadeau composée de la crème  hydratante et oxygénante experte  Isobot Oxylift pour garder une peau jeune et lumineuse au fil du temps.

< Les mamans ont la peau douce>
Offre cadeau composée de l'huile de massage naturelle et hydratante Foucaud  délicatement parfumée aux huiles essentielles, accompagnée d'une friction fraicheur.

N'hésitez-pas à visiter le site,  et nous faire part de vos souhaits partoiculiers de cadeaux pour combler vos mamans, épouses, compagnes.

http://www.georgesgordon.com/

 

 

Tweet
Pin It

Mots clés : baiser - beauté - douceur - fête des mères - lèvres - maman - parfumé - peau douce - tendresse

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

De belles gambettes cet été

Publié par Blog de Clarisse Nénard dans Conseils de saison le 11/05/2015 à 12:52

jambes

Voici un  article de saison, extrait du blog de Clarisse Nénard, journaliste spécialisée en bien-être et remise en forme:

 Hygiène de vie, sport, massage et soins spécifiques sont les secrets pour avoir de belles gambettes cet été. Piochez dans nos idées !

Les beaux jours sont de retour. Nous rêvons toutes déjà à revêtir des robes légères, des pantacourts, des bermudas et nous nous laissons même à penser aux vacances d’été. On les veut fines, légères, fuselées, sexy… Mais avant de ressortir les jupettes et les shorts, il est temps de concocter un programme de remise en forme pour se faire de belles gambettes. Il faut dire qu’après avoir été cachées tout l’hiver sous des pantalons et des bas, mieux vaut leur donner un coup d’éclat...

(Source Clarisse Nénard - Tous droit réservés)

http://clarissenenard.unblog.fr/

 

 

Tweet
Pin It

Mots clés : belles gambettes - bien-être - chaleur - fraîcheur - frictio - jambes légères - jambes lourdes - legereté - lourdeur - remise en forme - soleil - veinotoniques

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Les 5 bienfaits du chocolat

Publié par Femme Actuelle dans Actualités le 10/04/2015 à 10:45

les-5-bienfaits-du-chocolat_4-3-345x258

Très bel article paru dans « Femme actuelle », pour le voir dans son intégralité, cliquer  ici

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime. Alors, n’hésitez plus à craquer pour un carré de chocolat noir, c’est bon pour le moral et pour le corps en général. Avec Claire Frayssinet.

 

Le chocolat est anti-stress

Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g.

Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.

Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort… Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques, car il est anxiogène. Quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face.

Différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet d’abaisser la pression artérielle et diminue la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2.

De plus, une alimentation riche en magnésium pourrait avoir un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose chez la femme ménopausée.

(Voir la recette de la fameuse tarte au chocolat de Frédéric Anton)

Le chocolat est bon pour le cholestérol

Le sang transporte le cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Ce sont les protéines qui permettent de réaliser cette opération. Certaines d’entre elles amènent le cholestérol jusqu’au foie où il est utilisé pour la digestion : c’est le bon cholestérol. D’autres protéines mal programmées ont tendance à laisser le cholestérol de côté : c’est le mauvais cholestérol qui peut boucher des artères.

Le chocolat et le cacao peuvent protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol. Grâce à leurs flavonoïdes possédant des propriétés antioxydantes, ils diminuent la concentration de mauvais cholestérol et favorisent la production de bon cholestérol. La vitamine B3 contenue dans le chocolat permet également de réduire l’encrassement des artères.

Le chocolat est un excellent antioxydant

L’oxygène que nous respirons permet de faire fonctionner nos organes, mais entraîne simultanément la production d’un grand nombre de radicaux libres qui attaquent les structures de l’organisme. Le cacao contient un grand nombre de substances antioxydantes qui piègent ou neutralisent les radicaux libres responsables de l’oxydation.

La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Ce sont les flavonoïdes et les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans le cacao qui sont particulièrement actifs.

Le chocolat diminue la tension artérielle

Consommer 6 grammes de chocolat noir par jour, soit environ deux carrés, entraînerait une baisse de la tension artérielle, d'après une étude allemande, publiée dans la revue Jama. D'après les résultats obtenus, une telle consommation ferait baisser la pression systolique (le premier chiffre) de trois points et la pression diastolique (le second chiffre) de deux points en moyenne. Par exemple, une tension artérielle de 140/90 (14/9 dans le langage courant), descendrait à 137/88.

L'étude a été réalisée à l'hôpital de Cologne, en Allemagne, auprès de 44 adultes âgés de 56 à 73 ans, et dont la tension moyenne était de 147/86. Les personnes de ce groupe ayant suivi un régime de 18 semaines, à raison de 6 grammes de chocolat noir par jour, ont vu leur tension baisser considérablement. Leur propension à l'hypertension est passée de 86% à 68%. Cela n'a pas été le cas pour le groupe "témoin", à qui on a proposé un chocolat blanc, sans polyphénols.

Selon les auteurs de l'étude, cet effet du chocolat noir serait lié à la forte présence de l'antioxydant polyphénol dans le chocolat noir.

Le chocolat est bon pendant la grossesse

Le chocolat protégerait les femmes lors de la grossesse, d'après une étude parue dans la revue Epidemiology. Manger quotidiennement du bon chocolat noir réduirait ainsi de 69% les risques de développer une prééclampsie, complication liée à l'hypertension artérielle.

L'étude, effectuée par des chercheurs de l'Université de Yale, a porté sur une cohorte de 2.291 femmes enceintes, entre 1996 et 2000. Les scientifiques ont estimé leur consommation de chocolat en mesurant notamment le taux de théobromine dans le cordon ombilical. Ce composant du cacao est particulièrement présent dans le chocolat noir. D'après les conclusions du rapport, la concentration de théobromine est associée à un risque moindre de prééclampsie.

 

Des ouvrages pour aller plus loin :

La diététique anti-dépression de Laëtitia Agullo, éditions Thierry Souccar. 9,90 euros

Les bienfaits du chocolat de Franck Senninger, éditions Jouvence. 4,90 euros

Le chocolat, un aliment santé ? de Philippe Léonard et Pierre Cluizel, éditions Michel Cluizel. 19,95 euros.

Très bel article paru dans « Femme actuelle », pour le voir dans son intégralité cliquer  ici

Tweet
Pin It

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Sport, activité physique, c’est bon pour la santé…

Publié par Blog de Clarisse Nénard dans Actualités le 23/03/2015 à 12:22

Voici un excellent article du blog de Clarisse Nénard (journaliste spécialisée en bien-être et remise en forme), qui rappelle que l’essentiel est de pratiquer à son rythme régulièrement le sport. C’est aussi une cure de jouvence, une deuxième jeunesse à portée de main !´

 

Pour prévenir certaines maladies, retarder les effets du vieillissement, résister à la fatigue, lutter contre le stress… il faut se dépenser. Au quotidien, l’activité physique contribue au maintien d’une bonne santé. N’attendez plus, passez à l’action ! 

Qu’on se le dise : nous ne bougeons pas assez ! D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon une enquête de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), près d’une personne sur trois a un niveau d’activité physique inférieur au seuil minimum recommandé, sans compter que plus des ¾ de la population ne savent pas que l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide chaque jour  est nécessaire pour protéger sa santé. Bref, plus des 2/3 des Français sont sédentaires… Il faut dire qu’entre la voiture, les transports en commun, les ascenseurs, les escalators, les portes automatiques…la plupart des efforts physiques quotidiens sont réduits. Mais ce ne sont pas les seuls facteurs. Comptons également le nombre d’heures passées devant la télévision (2h30 par jour en moyenne), assis derrière un bureau à pianoter sur le clavier de son ordinateur, ou à table. En fait, la sédentarité ne correspond pas à l’absence d’activité, mais à un état dans lequel les mouvements sont réduits au minimum et la dépense énergétique proche de celle de repos. Ainsi, on peut-être un brin sportif et sédentaire à la fois. Une tendance de plus en plus forte dans notre société.

Secouez-vous !

 

Pratiquer un sport deux à trois fois par semaine, c’est un bon rythme pour entretenir sa condition  physique. N’oublions pas que les muscles représentent 50% du poids du corps, et que nous avons besoin d’exercice pour rester en forme. Plus le corps fournit d’effort, plus il devient vigoureux et résistant. A l ‘inverse, moins il est actif, moins il est apte à l’être. Une certaine détérioration apparaît : les muscles s’affaiblissent, les os perdent une partie de leur densité, les articulations se grippent et le système immunitaire se dégrade. Mais attention ! Une activité physique trop soutenue entraîne bien souvent des risques de blessure. N’alternez pas non plus les périodes d’arrêt et de reprise, c’est aussi néfaste que les régimes yo-yo. Soyez réguliers et progressifs. Surtout, continuez à bouger en dehors des séances d’entraînement. Chaussez vos baskets ou vos rollers pour aller travailler. Prenez votre vélo. A pied, évitez les ascenseurs et autres tapis roulants. Promenez le chien. Tondez la pelouse. Profitez de la moindre occasion pour bouger. Accumulés, tous ces petits efforts sont incroyablement efficaces. Tel est le message de la campagne nationale de promotion de l’activité physique qui met en avant l’un des repères du Programme National Nutrition Santé (PNNS) : « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour ». Car on sait que ce simple changement de comportement permet de prévenir les problèmes d’obésité, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose. Sans compter un effet bénéfique sur le bien-être psychologique.

Cela renforce le cœur

Tout effort physique consomme de l’énergie. Les muscles ont besoin d’oxygène et de molécules énergétiques qui sont apportés par le sang. Pour répondre à la demande, le cœur s’accélère, augmentant la flux sanguin. Grâce à l’entraînement, il va pouvoir se muscler et pulser une plus grande quantité de sang à chaque contraction. En envoyant davantage de sang, la fréquence cardiaque diminue. Le cœur ne s’emballe plus au moindre exercice. Autrement dit, un cœur en bonne santé et bien entraîné fait moins d’effort pour accomplir le même travail.

Améliore la circulation sanguine

Nous venons de le voir, c’est le cœur qui envoie le sang dans les artères et dans les muscles. Comment se fait le retour sanguin? Tout simplement par l’écrasement de la semelle veineuse plantaire, les contractions des muscles qui par écrasement font remonter le sang, et les inspirations qui l’appellent dans le cœur. Trois actions fondamentales dans la lutte contre les insuffisances veineuses : jambes lourdes, piétinements, stations assisse ou debout. Bouger, c’est bon pour les veines… 

Régule la tension artérielle

 

La tension artérielle est la pression exercée par le sang sur la paroi des artères. Elle se détermine par les paramètres systolique et diastolique, respectivement au moment de l’éjection du sang par le ventricule gauche et du remplissage du cœur au niveau de l’oreillette gauche. Dans le traitement et la prévention de l’hypertension (16-10), l’activité physique joue également un rôle. Grâce à un entraînement régulier, les artères coronaires se dilatent mieux. Le cœur battant moins vite et le pouls plus lent, la pression sanguine baisse. Le vélo, la nation, la marche à pied… toutes les disciplines dites d’endurance aident de manière efficace à ramener la tension à des chiffres plus proches de la normale.

Décrasse les poumons

Pour ceux qui passent leur temps dans des pièces surchauffées, trop sèches, voir enfumées, un peu d’exercice permet d’augmenter la ventilation et la circulation de l’air dans les bronches et les poumons. Un moyen simple et efficace de drainer les sécrétions bronchiques et sinusiennes, et de lutter contre l’obstruction nasale.

Chez les asthmatiques, l’activité physique est particulièrement recommandée. Progressivement, les difficultés respiratoires s’estompent. Son effet vasodilatateur, surtout après l’entraînement, aide à diminuer le nombre de crises, leur intensité, et la consommation de bronchodilatateurs.

Fait baisser le taux de sucre

Si l’activité physique n’empêche pas la survenue du diabète, souvent liée à l’hérédité, elle peut mieux équilibrer les glycémies et réduire les doses nécessaires d’insuline. Les muscles consomment du glucose, entraînant une diminution du taux de sucre dans le sang. Cet effet persiste même quelques heures après la séance. La transformation, le stockage et l’utilisation du sucre se font plus facilement. Autrement dit, la sensibilité de l’organisme s’améliore, favorisant un meilleur équilibre du diabète. Il va donc falloir réadapter le traitement par injections d’insuline et l’alimentation, en fonction des efforts fournis. Sinon gare aux risques d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie.

Augmente les dépenses énergétiques 

Quelle que soit son intensité et sa durée, l’activité physique contribue à la dépense énergétique. Elle est la seule manière d’augmenter volontairement les dépenses, de garder l’équilibre entre les apports et les dépenses. Associé à un régime alimentaire, elle brûle l’excès de graisse, réduit la surcharge pondérale, remplace une partie de la masse graisseuse en masse maigre. En brûlant les graisses du sang, elle abaisse le taux de mauvais cholestérol (L.D.L et triglycérides) et augmente celui du « bon » (H.D.L), protecteur de nos artères.

Lutte contre l’ostéoporose

Les traitements médicaux, les apports en calcium et en vitamines D ne sont pas les seuls moyens pour prévenir les fractures liées à la déminéralisation des os et du tissu conjonctif. Le sport exerce un effet favorable sur la densité osseuse. A chaque fois que l’on provoque une action musculaire, on sollicite ses points d’attache osseux, stimulant ainsi la formation nouvelle d’os. N’attendez pas la ménopause ou l’andropause pour vous y mettre. Faites-vous un capital osseux dès l’enfance. Il peut représenter un avantage certain à l’âge adulte. La discipline la plus appropriée est sans aucun doute la marche régulière.

Stimule le système immunitaire

Nous connaissons tous des personnes qui résistent à toutes les intempéries et d’autres qui tombent malades au moindre courant d’air. A quoi c’est dû ? De nombreuses études et statistiques épidémiologiques semblent démontrer que l’activité physique renforce les mécanismes immunitaires, grâce à une augmentation des médiateurs chimiques. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une garantie absolue pour se protéger des maladies. Beaucoup d’autres facteurs entrent en compte. Mais l’organisme réagit plus vite.

Clarisse Nénard (Bien-être & Santé n°215)

Tous droits réservés

Tweet
Pin It

2 Commentaires

ASTUCE MINCEUR DES PROS

Publié par COSMOPOLITAN dans Internet le 26/02/2015 à 14:00

Cosmopolitan
Capture d’écran 2015-02-26 à 13.45.42
Tweet
Pin It

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Les bienfaits du Ginseng & de la mauve Crépue, Slim-Fit Tea

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Conseils de saison le 09/02/2015 à 14:00

ginseng

Le Ginseng

est considéré comme un remède universel capable de soigner ou d’aider à la guérison des maux et de maladies. De très larges vertus lui sont reconnues pour soutenir efficacement l’organisme lors de maladie, protéger les organes des infections.

Le Ginseng est aussi un formidable régulateur du système nerveux. Ses vertus anti-fatigue en font clairement aujourd’hui une des grandes plantes de la vitalité dans le monde entier. Il est apprécié aussi pour ses vertus aphrodisiaques et son action sur la libido. 

 Origine

Le Ginseng consommé depuis plus de 4000 ans est originaire de Chine et de Corée du Nord. Il est surnommé la racine de vie pour ses vertus médicinales et ses flux énergisants. Autrefois, son usage était réservé aux familles royales et impériales (en Chine ,aux empereurs et certains gardes impériaux). 

Composition 

Le Ginseng est une plante très complète. La racine du Ginseng est riche en acides aminés (et particulièrement des  acides aminés essentiels) de nombreux éléments minéraux : aluminium, arsenic, calcium,  cobalt, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silice, zinc, mais aussi de nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), vitamine C et E, ginsénosïdes (qui jouent un grand rôle dans les effets thérapeutiques de la plante), triterpénoïdes et de nombreux autres constituants riches pour l’organisme. 

Dosage & posologie 

La posologie conseillée est de 800 mg à 2 g de Ginseng par jour, en  fonction de vos de besoins et de sa qualité. Certains herboristes chinois recommandent parfois les 2 g de Ginseng tous les jours pour des cures allant de 3 à 4 semaines (1 semaine d’arrêt est conseillée). Toutes ces cures ne devront jamais excéder les 3 mois consécutifs sans faire de pause. Ne pas faire de surdosage !!!…

Le Ginseng a fortement tendance à augmenter les effets des autres plantes et médicaments, d’où les très nombreuses contre-indications à ce sujet.

On trouvera une très bonne synergie avec la Mauve crépue (Malva Verticellata)  SLIM-FIT TEA, le GINSENG  vous aidera à lutter contre le coup de fatigue pendant la perte de poids surtout quand celle-ci s'avère  importante.

Prise seule et sans additifs, la plante reste très sécuritaire.

Les bienfaits & vertus 

Le Ginseng est la plante médicinale antifatigue par excellence. Il est particulièrement recommandé pour les personnes en manque de « peps ». Cette plante médicinale, stimulante, très puissante et saine, redonne de l’énergie et de la vitalité (bien plus que le café et le thé noir).

Les larges vertus du Ginseng sont reconnues pour soutenir efficacement l’organisme lors de maladie et protéger les organes des infections, sa richesse en vitamines du groupe B  en fait un excellent régulateur du système nerveux. Il permet, entre autres, une bien meilleure concentration, un sommeil profond et réparateur, et s’oppose aux crises de démence. 

Il peut être très utile aux  personnes ayant un manque physique ou émotionnel, lors d’un décès, d'une rupture amoureuse, ou encore aux personnes souhaitant faire un sevrage de drogues (Cannabis, Alcool, Tabac…). 

C’est aussi une excellente plante pour les convalescents souhaitant retrouver de l’énergie et une vitalité plus rapidement après une maladie ou une blessure sportive.

Effets secondaires, contre-indications 

Ne pas utiliser à trop forte dose (risque de diarrhées, parfois de l’hypertension…). Il est conseillé de ne pas prendre en même temps le Ginseng avec d’autres substances excitantes !!!…

À éviter en cas de problèmes cardiaques (peut causer des palpitations) ou d’hypertension en raison du risque d’augmentation de la tension artérielle surtout si le Ginseng est pris à haute dose ou mélangé avec d’autres, excitants.

Cependant, aux  doses recommandées le Ginseng n’a aucun effet secondaire et reste paradoxalement une bonne plante pour réguler la tension artérielle.

D’une manière générale, faites attention aux risques de consommation du Ginseng avec d’autres médicaments, n’hésitez pas à demander un conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Noter entre autres que le Ginseng à des effets anticoagulants. 

 

Association avec d’autres plantes 

On trouve une très bonne synergie du Ginseng avec la Mauve crépue ou (Malva Verticelleta) 

SLIM-FIT TEA, le GINSENG aidera votre corps à combattre les coups de fatigue pendant votre régime et la perte de poids. 

Il s’associe très bien avec les plantes telles que:

la Maca et le Tribulus  pour le manque d’énergie sexuelle, de libido ou d’endurance,

la Rhodiola  pour la mémoire, la concentration & l’équilibre nerveux,

l’Ashwagandha pour le sommeil réparateur, le stress & la libido 

la Gelée royale pour la fatigue, l’asthénie, la vitalité & l’immunité).  

le Cordyceps pour l’énergie sexuelle, la vitalité, le sport & l’endurance), 

le Ganoderma, pour la vitalité, la convalescence (élixir de longue vie, qui participe à la prévention des cancers et des maladies en général) 

le Curcuma, protecteur général de la santé qui participe aussi à la prévention des cancers

l’Ail pour hypertension artérielle, et les problèmes cardiaques,

Tweet
Pin It

2 Commentaires

A propos des cures detox

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Conseils de saison le 12/01/2015 à 19:43

detox

A propos des cures « détox »

Rétablir l’équilibre dans l’organisme après les excès, éliminer les déchets, c’est essentiel pour le corps de temps en temps. Particulièrement en après les fêtes, les galettes des rois …

Un trop plein entraîne des troubles digestifs, de la fatigue.

 Faire une cure appelée « détox » soulage les organes dits d’épuration, comme le foie, les reins, les intestins et fluidifie le sang.

Quand le confort digestif est assuré, le teint s’éclaircit, le ventre et le transit retrouvent sa régularité et l’on se sent plus légers avec plus d’entrain.

Se « détoxifier » c’est : faire la part belle aux fruits et légumes, manger moins de sucre, moins gras,  moins de produits raffinés …s’ydrater bien sûr, en buvant de l’eau plus qu’à l’accoutumée ou des tisanes adaptées. Découvrez les vertus de la mauve crépue :

http://www.trueslim.fr/

Tweet
Pin It

Mots clés : confort digestif - déchets - détox - excès - foie - hydratation - intestins - reins - sang - transit - troubles digestifs - ventre

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Marathon de New York Novembre 2014

Publié par L'équipe Georges Gordon dans Actualités le 03/11/2014 à 20:04

marathon NY

Bravo ! c'est le Kényan Wilson Kipsang, qui vient de remporter dimanche le prestigieux MARATHON DE NEW YORK avec un chrono de 2 h 10 min 59 s. Très beau score car, ce marathon est réputé difficile avec son parcours vallonné et plusieurs ponts exposés au vent, qui ne sont  pas propices aux chronos rapides.

L'épreuve féminine quant à elle a été remportée par la Kényane Mary Keitany, qui s'est imposée avec un chrono de 2 h 25 min 3 s.

Le savez-vous? Le record du monde est actuellement de 2 h 02 min 57 s à Berlin (un Kényan aussi, Denis Kimetto). Il pourrait passer sous la barre des 2H, à l'horizon 2030 !

C'est plausible. Car, si l'on en croit le Dr Arlette Gratas- Delamarche (professeur en physiologie de l'exercice à Rennes) :  "une performance est le résultat de plusieurs facteurs. Pris séparément, ils sont difficiles à perfectionner, mais cumulés et ne serait-ce qu'un peu améliorés, ça peut suffire. C'est le cas de la VO2max qui mesure le taux d'oxygène qu'un athlète envoie à ses muscles durant l'effort. Ainsi, les marathoniens ont une VO2 max importante mais moins que les skieurs de fond ou les cyclistes.

D'autres éléments sont perfectibles : la quantité de substrats énergétiques (glucides, lipides, protéines, utilisés pour produire de l'énergie), la régulation de la température lors de l'effort, et l' économie de course.
Les marathoniens ont déjà fait passer le record du monde quatre fois plus vite entre 1998 et 2014 que lors des 3 décennies précédentes. Alors tout est possible !"
 (source interview  journal 20 minutes)

www.georgesgordon.com

Les résultats sur : http://www.tcsnycmarathon.org/results

 

 

marathon NY

Votre texte ici

Tweet
Pin It

Mots clés : Dennis Kimetto - économie de course - kényan - marathon de new york 2014 - régulation de la température - scores - substrats énergétiques - VO2max - Wilson Kipsang

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre

Pages : 1 2 3 >>

Blog

  • Actualités
  • Conseils de saison
  • Internet

Menu

  • Avantages Georges Gordon
  • Moments d'émotions
  • Qui sommes-nous ?
  • Livraison et Délais
  • Nos partenaires

Paiement Confiance

paiement-securise
images-3
Unknown

Une question ?

georgesgordon_hotline

Livraison Rapide Garantie

colissimo

La presse en parle

femme_actuelle_isobot

Les partenaires

Marques Solidaires

Bio-Store Normand

Running  Bray

Marathon du Havre

Fédération Haïtienne de Ski

Notre Blog

Suivez le par flux RSS

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis

Blog Suivez le par flux RSS

Derniers billets du blog

  • Stimium, une gamme complète pour retrouver la forme
  • Qu'est -ce que sont les émonctoires ?
  • Faire du sport et soigner son corps - STIMIUM - Vu dans la presse santé
  • Chouchoutez vos articulations.
  • Comment optimiser sa récupération sportive?
  • Les bienfaits de la propolis
  • Trouver son équilibre intérieur
  • Pratique sportive régulière : 5 raisons de s'y mettre.
  • La spiruline, l'aliment le plus riche de la planète!
  • Marathon du terroir brayon 2015

Infos pratiques

  • Conditions Générales de Vente
  • Mentions légales
  • Annulation de commande
  • Contact
  • Crédits

Pourquoi nous choisir ?

  • La presse en parle
  • Témoignages
  • Livre d'Or

07 82 08 09 22 Service client ouvert du Lundi au samedi de 9h à 17 non stop. Coût d'un appel vers un mobile en France métropolitaine.

Inscription à la newsletter

Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !

Note de la boutique

Georges Gordon Voir les 24 avis clients

4.7/5

Boutique propulsée par WiziShop

J'ai perdu mon mot de passe !

Ou Créer un compte maintenant

  • Facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Nous contacter
  • Mon compte
  • Mon panier (0) 0,00 €