Comment optimiser sa récupération sportive?

12783220_1728519817361541_167693434_n-150x150

La récupération fait partie intégrante de l’entraînement. Elle s’avère primordiale pour permettre au corps de se régénérer après des efforts intenses.

Elle se gère bien post activités sportives (repos, alimentation, cryo, ou autres méthodes efficaces utilisés par les meilleurs), mais peut également être anticipée et s’intégrer dans la préparation générale du sportif. C’est l’objectif de ce nouveau complément alimentaire, développé par le laboratoire Biocodex : MC3 de Stimium.

MC3 de Stimium, premier produit de la gamme sport-santé

Fondé en 1953, Biocodex, laboratoire pharmaceutique français indépendant, dont l’usine de production est implantée dans l’Oise, propose des produits dans les domaines thérapeutiques. Il s’est récemment également lancé dans les compléments nutritifs pour la santé des sportifs.

Le premier produit de sa nouvelle gamme Stimium est déjà disponible en pharmacie, magasins spécialisés et boutiques en ligne . Nommé MC3, il se destine aux athlètes en préparation, avec des promesses en terme d’aide à la récupération et de maintien de la forme. Une gamme qui a vocation à s’étendre prochainement, pour proposer d’autres compléments liés aux diverses problématiques liés au sport et à la santé.

Une efficacité prouvée par des tests cliniques

Des études cliniques ont bien sûr été mises en place pour prouver les bienfaits de MC3 sur les sportifs. Des bénéfices sur la fatigue et la récupération ont été ainsi évalués : avec une supplémentation en malate de citrulline pendant 13 jours, 71,3% des sportifs affirment pouvoir encaisser une meilleure résistance à l’effort et repousser la fatigue.

En effet, MC3 de Stimium est composé de deux principaux ingrédients qui agissent sur la récupération : le malate (il participe à la production d’énergie au sein des cellules et facilite l’assimilation du glucose. Ainsi, il aide à mieux gérer la fatigue), et la citrulline (aide à l’élimination des déchets produits par l’organisme, et permet une meilleure oxygénation des muscles). Un complément qui, pour être optimal, doit se prendre par cures. 3 à 4 par an, pendant les périodes de préparation, d’entraînement régulier ou encore de reprise d’activité sportive.

À noter que les produits Biocodex et sa gamme Stimium sont certifiés Sport Protect et sont produits selon des critères rigoureux, en conformité avec l’AMA (Agence Mondiale Anti-Dopage).

 

 

Mode d’emploi du MC3 de Stimium

Le MC3 est proposé sous forme de sticks, très facile à utiliser et à emporter en déplacement. En période de préparation, de reprise, en cures de 8 à 20 jours à raison de 3 ou 4 fois par an. La prise se fait environ 30 minutes avant et après l’effort, 3 ou 4 sticks en fonction de la charge d’entraînement.

 

Les ambassadeurs Stimium

Plusieurs athlètes de haut niveau ont été choisis pour représenter la marque sur le terrain : Pauline Ferrand-Prévot, Luc Abalo, Leslie Djhone, Clémence Calvin, Yohan Durand, et Sophie Duarte. Des évènements devraient voir le jour prochainement comme un « Sport Recup Tour », et la marque s’est associée à des courses comme le 10kms Pour Elles, qui aura lieu le 5 juin prochain. Un bon moyen d’être plus proche des sportifs et de leur faire découvrir ses produits en leur apportant des conseils personnalisés.

(source http://www.u-run.fr/61007-mc3-de-stimium-nouveau-partenaire-nutrition-des-athletes)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,