l'Eau de Mer Quinton

quinton blog

 

Le Quinton et la thérapie marine

L’Eau de Mer Quinton à des fins thérapeutiques

Un peu d’histoire :

Notre organisme s’affaiblit pour différentes raisons, déshydratation, maladies, pollution, carences nutritionnelles. L’eau de mer buvable rend au système cellulaire son équilibre et sa stabilité en le régénérant.

La thérapeutique marine est une technique de nutrition cellulaire étayée par plus de 100 ans de clinique hospitalière et montre une grande efficacité dans le traitement de maladies, comme par exemple dans le  domaine de la dermatologie, allergologie, gastro entérologie, la médecine du sport …

Les laboratoires Quinton dont le siège social est à Alicante en Espagne) distribuent dans le monde entier un produit unique et exclusif, une Eau de Mer recueillie dans une zone spécifique de l’Océan Atlantique et stérilisée à froid afin de lui conserver toutes ses priorités. Ils la recueillent dans des endroits privilégiés, en raison de sa grande stabilité, quant à la composition en minéraux : à 30m de profondeur, sous la couche planctonique.

Le savez-vous ?

L’Eau de Mer possède des qualités thérapeutiques bénéfiques à l’organisme humain déjà connues dans l’Antiquité et spécifiquement étudiée par un scientifique René Quinton au 19ème siècle. Celui-ci  découvrit que  la vie animale apparue dans la mer, malgré les variations au cours des temps, a tendance à maintenir les conditions de ses origines. Il démontra que tout être vivant est un aquarium vivant et que le sang humain a une composition quasi similaire à l’eau de mer. Il a pu mener de nombreuses expériences concluantes sur les animaux, les enfants et des malades…ce qui a amené les médecins à prescrire des cures de Quinton (on le trouvait d’ailleurs dans le Vidal). De nombreuses études récentes réaffirment que l’Eau de Mer Quinton contribue à la santé organique  par le biais d’une rénovation et mutation cellulaire complète.

Le Quinton a désormais un statut officiel de complément alimentaire et bénéfice bien sûr de toutes les autorisations de mises sur le marché.

Usages thérapeutiques

L’Eau de Mer Quinton fait ses preuves dans de nombreuses pathologies, comme : la santé gastro-intestinale (elle régule le PH physiologique et intestinal), les soins prénataux, la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, la santé respiratoire, la stomatologie, la neurologie…

Quel est son mode d’action ? l’Eau de Mer Quinton n’essaie pas de soigner, mais en tant que complément alimentaire rétablit le terrain biologique en renouvelant le liquide extra cellulaire avec l’ensemble des minéraux bio actifs, des sels et acides aminés.

Il y a 2 sortes de Quinton : boîte bleue (Hypertonic) et blanche (Isotonic)

-Sa dose initiale est : 1 ampoule de Quinton Isotonic (boîte blanche) / jour, à jeun (15mn avant le repas), pendant les 7 1ers jours

- Puis, augmenter à 2 ampoules / jour à jeun pendant les 3 semaines suivantes.

- Après le 1er mois : ajouter 1 ampoule de Quinton Hypertonic (boîte bleue) le matin à jeun + 2 ampoules de Quinton Isotonic (boîte blanche) l’après-midi avec l’estomac vide.

- Dose d’entretien : après en avoir pris pendant 3 mois consécutifs, il est recommandé de prendre 1 à 2 ampoule(s) / semaine de Quinton Hypertonic et Quinton Isotonic.

NB : il n’existe pas d’effet secondaire décrit ; mais, il est important d’avoir des signes de péristaltisme intestinal de manière régulière.

L’Eau de Mer Quinton et le sport :

Les laboratoires Quinton ont un engagement spécial, depuis longtemps, envers le sport et les sportifs. Ils parrainent différentes épreuves dont la course du ½ marathon de Madrid *.

En raison de ses excellents résultats, dans la compétition ou lors des entraînements, les propriétés de l’Eau de Mer ont contribué à sa consommation quotidienne, dans le domaine sportif professionnel,  en tant que complément alimentaire.

  • Recommandations de consommation durant l’activité sportive, avant et après, 2 ampoules de Quinton Hypertonic (boîte bleue) + 2 pendant si l’exercice est prolongé.

  • Recommandations au repos : 3 ampoules de Quinton Isotonic (boîte blanche)

  • * Dans le cas d’un un semi marathon : 2 ampoules de Quinton Hypertonic (boîte bleue), puis au km 14 boire de l’eau et reprendre 2 ampoules. Boire normalement de l’eau aux kms 7 et 18.

Dans la pratique du sport, il est important de boire avant même que la soif ne se fasse ressentir. Ainsi 2 H avant une épreuve sportive, boire 500 ml de boisson appropriée, et pendant entre O,5 L ET 1 l par heure d’exercice.

La réhydratation durant l’exercice musculaire prolongé est indispensable. L’importance de la relation de sodium et de quantité d’eau ingérée est fondamentale.

Autres  exemples d’usage, extraits du guide  thérapeutique de l’Eau de Mer Quinton (Francisco Javier Coll, Directeur des laboratoires Quinton) :

Il y a 2 sortes de Quinton : boîte bleue (Hypertonic) et blanche (Isotonic)

  • CRAMPES MUSCULAIRES

    . Quinton Isotonic 3 ampoules / J

    + pour les sportifs, 1 ampoule de Quinton Hypertonic avant et après l’exercice 

  • RHUMATISMES / OSTEOPOROSE / DOULEURS MUSCULAIRES

    .Quinton Isotonic 3 ampoules / J pendant   4 à 6 mois

  • FATIGUE SAISONNIERE /

    . Quinton Hypertonic (boîte bleue) 2 ampoules / par jour

  • CONVALESCENCE :

    . Quinton Hypertonic : 2 ampoules : j

  • STRESS :

    .Quinton Isotonic (boite blanche)3 ampoules / jour pour les sujets nerveux.

    . Quinton Hypertonic (boîte bleue) 2 ampoules / par jour pour les sujets déprimés

  • BRONCHITE / ASTHME / ALLERGIES

    .Quinton Isotonic (boite blanche)3 ampoules / jour

    . Pour les allergies, il est conseillé aussi une vaporisation 3 à 4 x / j de spray Quinton nasal

  • DESHYDRATATION :

    . Quinton Hypertonic 1 ampoule le matin + Quinton Isotonic (2 ampoules, 1 l’après-midi, 1 le soir)

  • VOMISSEMENTS/

    . Quinton Isotonic : 2 ampoules toutes les 2 H jusqu’à la fin des symptômes.

Cette liste de pathologies n’est pas exhaustive ; n’hésitez-pas à  demander conseil à votre médecin, votre pharmacien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous connecter sur la page wikipédia consacrée à René Quinton et à consulter nos fiches produits directement sur notre boutique en ligne.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

L'équipe Georges Gordon

L'équipe Georges Gordon

Chez Monsieur
Nous ne sommes pas médecins et ne sommes pas à même de vous répondre en tant que distributeur ; sachant que vous avez eu un acte médical, qu'est l'injection, pratiquée par un professionnel de santé et ne sachant pas ce dont vous souffrez, je vous recommande d'en parler à votre praticien et de décider avec lui de la continuité ou pas des injections; vous pouvez aussi vous rapprocher du laboratoire qui fabrique le Quinton qui a un médecin conseil et référent qui saura vous orienter : ACB PHARMA 04 75 48 87 80 contact@acbpharma.com
Tenez-nous au courant.
Nous vous souhaitons un bon rétablissement, bien cordialement, l'équipe Georges Gordon.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,