Publié par L'équipe Georges Gordon dans Conseils de saison le 09/02/2015 à 14:00
est considéré comme un remède universel capable de soigner ou d’aider à la guérison des maux et de maladies. De très larges vertus lui sont reconnues pour soutenir efficacement l’organisme lors de maladie, protéger les organes des infections.
Le Ginseng est aussi un formidable régulateur du système nerveux. Ses vertus anti-fatigue en font clairement aujourd’hui une des grandes plantes de la vitalité dans le monde entier. Il est apprécié aussi pour ses vertus aphrodisiaques et son action sur la libido.
Origine
Le Ginseng consommé depuis plus de 4000 ans est originaire de Chine et de Corée du Nord. Il est surnommé la racine de vie pour ses vertus médicinales et ses flux énergisants. Autrefois, son usage était réservé aux familles royales et impériales (en Chine ,aux empereurs et certains gardes impériaux).
Composition
Le Ginseng est une plante très complète. La racine du Ginseng est riche en acides aminés (et particulièrement des acides aminés essentiels) de nombreux éléments minéraux : aluminium, arsenic, calcium, cobalt, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silice, zinc, mais aussi de nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), vitamine C et E, ginsénosïdes (qui jouent un grand rôle dans les effets thérapeutiques de la plante), triterpénoïdes et de nombreux autres constituants riches pour l’organisme.
Dosage & posologie
La posologie conseillée est de 800 mg à 2 g de Ginseng par jour, en fonction de vos de besoins et de sa qualité. Certains herboristes chinois recommandent parfois les 2 g de Ginseng tous les jours pour des cures allant de 3 à 4 semaines (1 semaine d’arrêt est conseillée). Toutes ces cures ne devront jamais excéder les 3 mois consécutifs sans faire de pause. Ne pas faire de surdosage !!!…
Le Ginseng a fortement tendance à augmenter les effets des autres plantes et médicaments, d’où les très nombreuses contre-indications à ce sujet.
On trouvera une très bonne synergie avec la Mauve crépue (Malva Verticellata) SLIM-FIT TEA, le GINSENG vous aidera à lutter contre le coup de fatigue pendant la perte de poids surtout quand celle-ci s'avère importante.
Prise seule et sans additifs, la plante reste très sécuritaire.
Les bienfaits & vertus
Le Ginseng est la plante médicinale antifatigue par excellence. Il est particulièrement recommandé pour les personnes en manque de « peps ». Cette plante médicinale, stimulante, très puissante et saine, redonne de l’énergie et de la vitalité (bien plus que le café et le thé noir).
Les larges vertus du Ginseng sont reconnues pour soutenir efficacement l’organisme lors de maladie et protéger les organes des infections, sa richesse en vitamines du groupe B en fait un excellent régulateur du système nerveux. Il permet, entre autres, une bien meilleure concentration, un sommeil profond et réparateur, et s’oppose aux crises de démence.
Il peut être très utile aux personnes ayant un manque physique ou émotionnel, lors d’un décès, d'une rupture amoureuse, ou encore aux personnes souhaitant faire un sevrage de drogues (Cannabis, Alcool, Tabac…).
C’est aussi une excellente plante pour les convalescents souhaitant retrouver de l’énergie et une vitalité plus rapidement après une maladie ou une blessure sportive.
Effets secondaires, contre-indications
Ne pas utiliser à trop forte dose (risque de diarrhées, parfois de l’hypertension…). Il est conseillé de ne pas prendre en même temps le Ginseng avec d’autres substances excitantes !!!…
À éviter en cas de problèmes cardiaques (peut causer des palpitations) ou d’hypertension en raison du risque d’augmentation de la tension artérielle surtout si le Ginseng est pris à haute dose ou mélangé avec d’autres, excitants.
Cependant, aux doses recommandées le Ginseng n’a aucun effet secondaire et reste paradoxalement une bonne plante pour réguler la tension artérielle.
D’une manière générale, faites attention aux risques de consommation du Ginseng avec d’autres médicaments, n’hésitez pas à demander un conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Noter entre autres que le Ginseng à des effets anticoagulants.
Association avec d’autres plantes
On trouve une très bonne synergie du Ginseng avec la Mauve crépue ou (Malva Verticelleta)
SLIM-FIT TEA, le GINSENG aidera votre corps à combattre les coups de fatigue pendant votre régime et la perte de poids.
Il s’associe très bien avec les plantes telles que:
la Maca et le Tribulus pour le manque d’énergie sexuelle, de libido ou d’endurance,
la Rhodiola pour la mémoire, la concentration & l’équilibre nerveux,
l’Ashwagandha pour le sommeil réparateur, le stress & la libido
la Gelée royale pour la fatigue, l’asthénie, la vitalité & l’immunité).
le Cordyceps pour l’énergie sexuelle, la vitalité, le sport & l’endurance),
le Ganoderma, pour la vitalité, la convalescence (élixir de longue vie, qui participe à la prévention des cancers et des maladies en général)
le Curcuma, protecteur général de la santé qui participe aussi à la prévention des cancers
l’Ail pour hypertension artérielle, et les problèmes cardiaques,
Edou
Je savais que le Ginseng avait des vertues mais pas à ce point la !! Le slim fit tea en contient il ? merci
L'équipe Georges Gordon
Oui, il y a du Ginseng dans Slim-Fit Tea.
Pour obtenir un meilleur résultat et optimiser une cure de 2 mois, nous vous conseillons de prendre True SlimTea les jours pairs et Slim-Fit Tea les jours impairs.
Cordialement.
Boutique propulsée par Wizishop