Recommandations
Pâtes recommandées à toute personne recherchant :
- une diminution de la masse grasse ou le contrôle du poids
- le maintien et renforcement musculaire
- la récupération plus rapide
POUR LES SPORTIFS
-Les pâtes hyperprotéinées ProtiPasta sont particulièrement destinées aux sportifs désireux de suivre une diététique tout à fait adaptée à leur sport pour :
- Diminuer leur masse grasse afin de mieux contrôler leur poids (sèche des bodybuilders, brûlage des graisses...)
- Maintenir et renforcer leur musculature (pour les sports d'endurance, explosifs...)
- Après les longs entraînements, pour récupérer des courbatures dues aux micro-traumatismes (course à pied, football, rugby, volley-ball...)
NB : Ces pâtes hyperprotéiques s’intègrent très bien dans un régime végétarien.
INDICE DE GLICEMIE FAIBLE
Ingrédients :
Isolat protéïque de pois, semoule de blé, blanc d'œuf.
60 grammes de protéine pure par sachet de 100 g
Les PROTIPASTA contiennent plus de 50% de protéines entièrement naturelles, soit autant que dans un steack de 250 grammes, ou 625 grammes de fromage frais ou encore 30 bananes.
Pourquoi une supplémentation en protéines ?
Parce qu'elle est obligatoire dans les régimes protéinés :
- Des programmes minceur,
La loi diététique : la consommation entre 1 et 1,2 grammes de protéine pure par kg de poids corporel (ex : pour un adulte de 70 kg, 70 à 84 g de protéine pure par jour) déclenche la fonte des stocks graisseux.
Consommer des ProtiPasta en remplacement d’un repas traditionnel permet d’éviter la prise de poids.
- Des programmes sportifs,
Pour maintenir, accroître ou reconstituer la masse musculaire quelle que soit la discipline. De nombreux travaux scientifiques le prouvent.
Une supplémentation en protéines de haute qualité va vous permettre de maintenir (pour les sportifs d’endurance) ou même d’accroître et de reconstituer (dans les sports explosifs) votre masse musculaire, tout en augmentant sa « définition » (en brûlant les graisses).
Comment prendre les ProtiPasta ?
Efficaces dès le 1er jour, les ProtiPasta vous aident à réduire votre consommation quotidienne de calories et à diminuer votre sensation de faim.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée vous choisirez de les prendre en :
- Point d'attaque :
Au petit déjeuner, consommez du thé, ou du café, ou du lait demi-écrémé ou écrémé, ou un laitage à faible % de matière grasse (pas de chocolat), ou bien encore une infusion, accompagné de 2 tranches de pains complet et un peu de beurre (10g) et un fruit ou un verre de jus de fruit sans sucre ajouté ( les céréales allégées du commerce sont à éviter pendant cette phase).
Pendant 3 jours, prendre 2 sachets de ProtiPasta par jour aux deux repas principaux, afin de déclencher l’amincissement par un apport hyperprotéique important. Poursuivre jusqu'à 5 jours si votre objectif est de perdre plus de poids.
OBS : Autant que possible associer les ProtiPasta avec des légumes vapeur (par ex : courgettes, carottes, fenouils, artichauts, ognons etc...), une salade et un laitage à faible % de matière grasse, au cours d'un des deux repas
-Phase progressive :
Pour les jours suivants les ProtiPasta se prennent une seule fois par jour, associées à des légumes vapeur (midi ou soir).
L'autre repas sera normal : crudités, viande blanche ou poisson grillé sans MG et sans sauce, légumes vapeur à volonté, pas plus de 2 fruits par jour, viande rouge 2 fois par semaine et laitage à faible % de MG.
À maintenir tant que l’objectif n’est pas atteint.
Précautions :
la perte de poids ne peut être obtenue que dans le cadre d’un régime où l’apport calorique est contrôlé. Les ProtiPasta
ne doivent pas être utilisées comme le seul aliment de la journée.
L’alternance de périodes d’amaigrissement et de reprise pondérale n’est pas bonne pour la santé.
Tous les régimes amaigrissants ne doivent pas être poursuivis pendant plus d’une semaine sans l’avis d’un médecin ou d’un diététicien.
Les Contre-indications : hypercalcémie, hypercalciurie, hémochromatose, insuffisants rénaux.
Exemple de menus d’une journée type de cette phase :
Petit déjeuner : Thé ou Café + 2 tranches de pain complet + 10 g de beurre
+ 1 fruit
Déjeuner : Crudités basilic (vinaigrette allégée) +
Blanc de poulet grillé + Haricots verts +
1 yaourt à faible % de MG ou 1 fruit de saison
Dîner : 1 sachet de ProtiPasta au curry ou à la sauce tomate ou avec du basilic, du citron, de la ciboulette ou bien encore du germe de blé afin de rendre ce plat plus savoureux. Légumes vapeur ou salade verte (si vous avez encore faim)
1 yaourt nature 0% de MG ou 1 fruit de saison
Vous pouvez consommer à 16 heures des fruits de saisons ou des collations.
Conseils de cuisson :
Versez les ProtiPasta dans un grand volume d’eau bouillante salée avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive, remuez et laissez cuire à découvert 5 à 6 minutes. Egouttez et accommodez suivant vos habitudes et les règles diététiques sportives.