L’Eau de Mer Quinton à des fins thérapeutiques
Le savez-vous ? l’Eau de Mer possède des qualités thérapeutiques bénéfiques à l’organisme humain, déjà connues dans l’Antiquité, et spécifiquement étudiée par un scientifique René Quinton au 19ème siècle. Celui-ci découvrit que la vie animale apparue dans la mer, malgré les variations au cours des temps, a tendance à maintenir les conditions de ses origines. Il démontra que tout être vivant est un aquarium vivant et que le sang humain a une composition quasi similaire à l’eau de mer. Il a pu mener de nombreuses expériences concluantes sur les animaux, les enfants…ce qui a amené les médecins à prescrire des cures de Quinton (on le trouvait d’ailleurs dans le Vidal). De nombreuses études récentes réaffirment que l’Eau de Mer Quinton contribue à la santé organique par le biais d’une rénovation et mutation cellulaire complète.
Le Quinton a désormais un statut officiel de complément alimentaire et bénéfice bien sûr de toutes les autorisations de mise sur le marché.
L’Eau de Mer Quinton et le sport :
Les laboratoires Quinton ont un engagement spécial, depuis longtemps, dans le sport et envers les sportifs. Ils parrainent différentes épreuves dont la course du ½ marathon de Madrid *.
En raison de ses excellents résultats, dans la compétition ou lors des entraînements, les propriétés de l’Eau de Mer ont contribué à sa consommation quotidienne, dans le domaine sportif professionnel, en tant que complément alimentaire.
- Recommandations de consommation durant l’activité sportive : avant et après, 2 ampoules de Quinton Hypertonic (boîte bleue) + 2 pendant, si l’exercice est prolongé.
- Recommandations au repos : 3 ampoules de Quinton Isotonic (boîte blanche)
- * Dans le cas d’un un semi -marathon : 2 ampoules de Quinton Hypertonic (boîte bleue), puis au km 14 boire de l’eau et reprendre 2 ampoules. Boire normalement de l’eau aux kms 7 et 18.
Dans la pratique du sport, il est important de boire avant même que la soif ne se fasse ressentir. Ainsi 2 H avant une épreuve sportive, boire 500 ml de boisson appropriée, et pendant l'épreuve entre O,5 L ET 1 l par heure d’exercice.
La réhydratation durant l’exercice musculaire prolongé est indispensable. L’importance de la relation de sodium et de quantité d’eau ingérée est fondamentale.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous connecter sur notre blog et la page Wikipédia sur René Quinton
Vous pouvez aussi demander conseil à votre médecin, votre pharmacien.